L’association de parents d’élèves « les grenouilles en fête » du regroupement scolaire de  Guinzeling,  Insviller,  Lhor,,et Torcheville s’est réunie pour la 9ème assemblée générale dans la salle de réunion à Insviller le vendredi 9 octobre 2015.

 

A l’ordre du jour, le bilan moral et le bilan financier de l’année écoulée, la réélection du nouveau comité, les projets scolaires et les projets de l’association pour l’année à venir.

 

Le nouveau bureau se compose des membres suivants : présidente : Roessler Cindy,  vice présidente : Stocky Isabelle,  trésorière principale :Brasme Karine,  trésorière adjointe : Blettner Emilie,  secrétaire principale : Bernard Maité, et les 2 assesseurs sont Muller Valérie et Lefèvre Delphine.

 

Les sorties de l’année scolaire 2014/2015 ont été les suivantes : Classe découverte à Vigy, rencontre sportive en endurance et athlétisme à Insming, Promenons nous à Sarrebourg, visite sur le thème de l’eau à Vittel, sortie à Metz, spectacle à Guinzeling et sortie à la grange aux paysages à Lorentzen.

 

Cette année, les élèves de l'école de Torcheville ont participé le 11 septembre à " Terre de Jim"  (ateliers sur les céréales, voltiges sur chevaux, initiation à des jeux tel que le molkky) . Le  vendredi 15 octobre les élèves des écoles d'Insviller et de Torcheville ont participé  à une course d’endurance à Insming. Sont également prévus  un spectacle à l'école maternelle de Guinzeling et une sortie de fin d’année au vaisseau à Strasbourg.

 

Pour financer ces sorties, l’APE organisera à nouveau sa vente de poinsettias et de gâteaux de Noël et  sa vente de chocolats de Pâques.

 

L’année se terminera par un spectacle lors de la kermesse.

 

La réunion s’est terminée par le verre de l’amitié autour de petits sucrés et de pains surprises

APE Grenouilles en fete photo AG-3