Vous aimez le jardinage écologique, venez rencontrer les guides composteurs-pailleurs du Saulnois.
            
Depuis 2014, les bénévoles guides composteurs-pailleurs du Saulnois conseillent les habitants du territoire sur les thématiques du compostage, paillage et jardinage au naturel. Présents lors de différentes manifestations locales, en déchèterie, à domicile, ouvrant leur jardin et composteurs aux personnes intéressées, réalisant des interventions auprès de scolaires … ils instaurent une véritable dynamique autour de ces sujets d’actualité.
Ces « pros » du compostage et du paillage ont suivi une formation complète dispensée par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie) et savent dorénavant gérer de façon économique et écologique leurs déchets de cuisine et de jardin.

Le paillage et le compostage permettent de produire de l’engrais naturel et gratuit pour le jardin, qu’il soit potager ou ornemental, de passer moins de temps à gérer les mauvaises herbes, de réduire les arrosages et d’éviter de se déplacer à la déchèterie pour y transporter tontes et tailles de haies. Tout peut être utilisé sur place pour fertiliser votre sol. C’est bon pour le jardin, bon pour le confort et bon pour le portefeuille.

Ces bénévoles vous invitent à découvrir leur réseau, leurs activités et à en savoir davantage sur la pratique du compostage et du paillage lors d’une rencontre qui se déroulera durant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD):

Le lundi 19 novembre 2018 à 18h30 au Centre technique Communautaire - ZAC de Morville-lès-Vic (bâtiment orange)

Que vous soyez novice ou expérimenté, cette rencontre est ouverte à tous ! Si vous souhaitez par la suite rejoindre le réseau, une formation pourra vous être proposée.

A l’issue de cette présentation, les échanges se poursuivront autour d’un verre de l’amitié.

Afin d’organiser au mieux ce moment convivial, il est conseillé de vous inscrire auprès de
BALEZO Elodie
03 87 01 97 98
elodie.balezo@cc-saulnois.fr

Restant à votre disposition pour davantage d'informations.

--
Cordialement,

Elodie BALEZO
       Chargée de prévention des déchets
       Tel : 03 87 01 97 98
       Mob : 06 26 73 76 27