Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Commune d'Insviller
Mairie :

ob_9ada727d14fe88c6549d9d43ce123ce3_blasoninsviller

18 rue Principale
57670 Insviller

Horaires d'ouverture :
Lundi de 14h00 à 16h00
Jeudi de 15h30 à 17h30

Email :
mairie.insviller@wanadoo.fr

Téléphone :
 03 87 01 68 12

Vidéo du village :
Vidéo 1
Vidéo 2


4 juin 2017

Travaux de l'assainissement

La roselière prend forme. L'unité de traitement des eaux usées du programme d'assainissement collectif de la commune d'Insviller sort de terre .

DJI_0003

DSCF4700

DSCF4696

Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> Très belle et bonne initiative que ce programme d'assainissement.<br /> <br /> Nous allons, mon épouse et moi-même, depuis 2010 (seulement..), en vacances, en camping-car, dans les Landes et à Biscarrosse-Plage.<br /> <br /> Notre gendre, avec notre deuxième fille, a construit, depuis peu (2014-2015..), une maison, dans une petite localité (635 habitants..), à 22 km à l'est de Mimizan..Mimizan-Plage, dans les Hautes Landes.<br /> <br /> Cette localité (peut-être pas la seule en France..) est (vu par moi seul..) la toute première (ou l'une des premières..) a avoir un système d'assainissement dit par ''Phyto-épuration'' lagunaire et avec des roseaux. Il existe cinq bassins équipés.<br /> <br /> J'ai..visité, à l'extérieur, et le long du pourtour, et je peux vous assurer et vous rassurer, en même temps, qu'il n'y a aucune odeur (ni nauséabonde..), dans un rayon de 5 m autour, pas rien !<br /> <br /> Voici le lien de cette commune:<br /> <br /> http://www.escource.fr/<br /> <br /> Le maire est jeune et dynamique (je le connais bien depuis peu..) et avant-gardiste dans le domaine de l'écologie et pas seulement.<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous..Denis.
Répondre
Publicité
Météo :
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 117 426
Publicité