Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Commune d'Insviller
Mairie :

ob_9ada727d14fe88c6549d9d43ce123ce3_blasoninsviller

18 rue Principale
57670 Insviller

Horaires d'ouverture :
Lundi de 14h00 à 16h00
Jeudi de 15h30 à 17h30

Email :
mairie.insviller@wanadoo.fr

Téléphone :
 03 87 01 68 12

Vidéo du village :
Vidéo 1
Vidéo 2


3 février 2021

Info collectes déchets ménagers

INFOS COLLECTES DÉCHETS MÉNAGERSVos bacs poubelle et/ou vos sacs de triQue faire en cas de verglas/neige ?Certaines tournées de collecte d’ordures ménagères et/ou de sacs de tri peuvent être perturbées, en raison de la neige ou du verglas. Les agents ont comme consigne de ne pas s’aventurer sur des rues non déneigées ou verglacées, afin d’éviter les accidents corporels ou matériels. Les maires des communes sont informés le plus rapidement possible d’un report ou d’une annulation de la tournée. Je sale et je déneige l’emplacement sur lequel je positionne ma poubelle ou mon sac de tri, ainsi que l’allée pour y accéder (si nécessaire). Je rentre mon bac ou mon sac de tri, le soir du jour prévu de ramassage, même si le camion n’a pas pu accéder à ma rue. Je le ressortirai lors du prochaine ramassage. Si une collecte est reportée un autre jour, j’en serai informé par ma mairie. Je dépose mon bac poubelle ou mon sac de tri la veille du ramassage. Par exemple : si le jour de collecte de mon bac est le mardi, je le sors sur le trottoir le lundi soir, car les agents de collecte commencent leur tournée à 3 heures du matin.Je ne mets pas de sacs à côté de ma poubelle. Les agents ont comme consigne de collecter uniquement des bacs poubelle (ou sacs pré-payés). Si de manière exceptionnelle, vous aviez des sacs supplémentaires, contactez le service «Déchets ménagers» en amont, ou le mieux, attendez la semaine suivante.Ma poubelle ne doit pas déborder et le couvercle doit être fermé. Normalement, votre bac poubelle est adapté au nombre de personnes dans votre foyer. Si ce n’est pas le cas, contactez-le service «Déchets ménagers». Les agents ne collecteront pas votre bac poubelle s’il déborde.Pas de cartons à côté des sacs de tri. Seuls les cartons mis dans des sacs ou des bacs de tri sont collectés. Pour rappel, les gros cartons sont à emmener en déchèterie, pour éviter qu’ils soient mouillés, et donc impropres à leur recyclage. Je place mon bac poubelle de manière visible sur le trottoir pour faciliter la collecte. Afin d’éviter toute confusion pour les agents de collecte, votre bac doit être suffisamment avancé. Il en est de même pour les sacs de tri. Je positionne mon bac à un endroit approprié. La collecte peut être gênée en raison d’intempéries (neige, verglas, vent violent...) ou de conditions particulières (voiture mal garée...), n’hésitez pas à placer votre bac à un endroit accessible. Et s’il y a des travaux dans ma rue ?Ma mairie me préviendra et me fera savoir l’emplacement temporaire pour placer mon bac-poubelle et mes sacs de tri. Que faire si mon bac reste sur le trottoir toute l’année ? Vous n’avez pas de jardin ou de local pour stocker votre bac ? Nous vous invitons à utiliser l’étiquette blanche «Ne pas collecter» et à la placer sur votre bac afin qu’il ne soit pas ramassé par erreur. Retirez-le uniquement , le jour on vous voulez qu'il soit collecté .

poubelles-pays-de-roissy

Publicité
Commentaires
Publicité
Météo :
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 117 306
Publicité